Les soumissionnaires retenus (chacun étant un « Acheteur ») seront réputés avoir conclu un accord contraignant avec la Société pour l’achat d’une Annonce et l’Acheteur procédera à l’exécution de l’accord écrit formel. L’accord consistera en l’offre d’achat et ses annexes (« OTP/SPA »).
Les informations contenues sur le Site d’enchères seront la base et rien ne sera réputé modifier ou compléter cette base, à l’exception des révisions des documents ci-dessus émis par la Société en tant qu’addenda.
En soumettant une offre, l’enchérisseur reconnaît avoir lu dans son intégralité l’OTP/SPA tel que prévu sur le site Web de la vente aux enchères et accepte d’être lié par les termes et conditions qui y figurent. Le soumissionnaire reconnaît en outre qu’il a compris les modalités et conditions contenues dans le BDP/SPA et reconnaît qu’il a eu la possibilité d’obtenir des conseils juridiques indépendants avant de signer; personne, au nom de la Société ou du courtier de la Société, n’a ou n’offrira de conseils juridiques aux soumissionnaires.
TERMES ET CONDITIONS DU PROCESSUS D’ENCHÈRES
Informations générales et instructions
Les soumissionnaires supporteront leurs propres coûts – Les soumissionnaires supporteront tous les coûts associés ou engagés dans la préparation des soumissions, y compris, le cas échéant, les coûts engagés pour les réunions ou les démonstrations.
Communication concernant les offres et/ou le site d’enchères
Les soumissionnaires doivent examiner la documentation – Les soumissionnaires doivent examiner rapidement tous les documents joints à chacune des annonces avant de soumettre une soumission; signaler toute erreur, omission ou ambiguïté; et poser des questions directes ou demander des informations supplémentaires en informant le courtier de la Société via les coordonnées fournies sur l’annonce d’enchères ou en informant la Société via le système de site d’enchères.
Questions et réponses – Toute question ou communication concernant les inscriptions doit être soumise au courtier de la Société par courriel. Les questions techniques ou les communications doivent être soumises en utilisant la page de questions-réponses en ligne sur le site de vente aux enchères. Il incombe au soumissionnaire de demander des éclaircissements sur toute question qu’il juge peu claire. La Société ne sera pas responsable de tout malentendu de la part de l’Enchérisseur concernant le Processus d’Enchères.
Tous les nouveaux renseignements aux soumissionnaires par voie d’addenda – Les détails de chacune des annonces ne peuvent être modifiés que par le biais d’un addenda conformément à la présente section. Si la Société, pour quelque raison que ce soit, détermine qu’il est nécessaire de fournir des informations supplémentaires relatives aux Annonces, ces informations seront communiquées à tous les enchérisseurs par un addenda affiché sur le Site d’enchères. Chaque addenda fait partie intégrante du processus d’appel d’offres.
Aucune information étrangère ou incorporation par référence – Le soumissionnaire est prié d’éviter de soumettre, avec son offre, des renseignements étrangers, à moins qu’ils ne soient spécifiquement liés à l’offre. Le contenu des sites Web ou d’autres documents externes mentionnés dans la soumission du soumissionnaire ne sera pas considéré comme faisant partie de sa soumission.
Communication avec les soumissionnaires – Les soumissionnaires ne doivent pas consulter d’autres soumissionnaires pendant la préparation et pendant le processus d’enchères.
Négociations et notification
Meilleur enchérisseur – À la clôture de l’enchère, le meilleur enchérisseur de chaque annonce individuelle deviendra l’acheteur de l’annonce (l'«acheteur ») et recevra une version électronique de l’OTP / SPA de la Société pour exécution électronique et exécution de celle-ci avec la fourniture du dépôt requis conformément à la clause 3. dans l’OTP/SPA. L’Acheteur reconnaît et accepte que l’OTP/SPA ne peut être révoqué par l’Acheteur en attendant la réception de l’acompte et l’exécution de l’OTP/SPA. Dès réception de l’OTP/SPA signé et du Dépôt de l’Acheteur, la Société exécutera l’OTP/SPA.
Défaut de conclure un contrat – Les soumissionnaires doivent noter que si l’acheteur ne peut pas exécuter un OTP / SPA dans les cinq (5) jours ouvrables impartis, la Société peut inviter le plus offrant suivant à conclure un accord. Ce processus se poursuivra jusqu’à ce qu’un OTP/SPA soit officialisé, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de soumissionnaires admissibles ou jusqu’à ce que la Société choisisse d’annuler le processus d’appel d’offres.
L’Acheteur comprend et accepte que toute signature électronique / numérique a toute sa force et son plein effet en tant que signature originale de l’Acheteur. L’acheteur recevra une version entièrement exécutée de l’OTP/SPA par adresse e-mail ou numéro de télécopie fourni au moment de l’inscription.
La date à laquelle la Société exécute l’OTP/SPA sera considérée comme la Date d’acceptation telle que décrite dans l’OTP/SPA.
Informations confidentielles
Informations confidentielles de la Société - Toutes les informations fournies par ou obtenues de la Société sous quelque forme que ce soit (i) sont la propriété exclusive de la Société et doivent être traitées comme confidentielles; (ii) ne doit pas être utilisé à d’autres fins que de répondre à toute question d’enchère et (iii) doit être retourné par les Enchérisseurs à la Société immédiatement ou détruit à la demande de la Société. Les enchérisseurs acceptent de traiter toute information fournie par la Société sur le site d’enchères comme des informations confidentielles.
Informations confidentielles des enchérisseurs - Sauf dans la mesure permise par un accord de confidentialité écrit distinct, le cas échéant, signé par les parties et se rapportant expressément à la vente aux enchères, les enchérisseurs comprennent que ni la Société ni ses sociétés affiliées n’acceptent aucune obligation de confidentialité en ce qui concerne les articles acquis ou toute information divulguée par les enchérisseurs à la société en réponse à la vente aux enchères.
Processus d’enchères
Disqualification pour fausse déclaration – La Société peut disqualifier l’Enchérisseur ou annuler un OTP/SPA exécuté ultérieurement si la soumission de l’Enchérisseur contient de fausses déclarations ou toute autre information inexacte, trompeuse ou incomplète.
Annulation - La vente des Annonces est soumise à la réserve à la Société des droits suivants, à savoir; a) de refuser l’offre la plus élevée ou toute autre offre; et (b) de retirer une ou plusieurs des Annonces à vendre à tout moment avant ou après la date de clôture
Droit applicable
Conditions générales du processus d’enchères : (a) sont incluses avec plus de certitude et sont destinées à être interprétées de manière large et séparée (sans disposition particulière visant à limiter la portée de toute autre disposition); b) ne sont pas exhaustifs (et ne doivent pas être interprétés comme visant à limiter les droits préexistants des parties d’engager des discussions précontractuelles conformément à la common law régissant les négociations commerciales directes); et (c) doivent être régis et interprétés conformément aux lois de la province ou de l’État dans lequel l’inscription est située.
Courtage illégal d’informations
La Société et les soumissionnaires sont au courant d’une pratique où des consultants (appelés « courtiers en renseignements illégaux ») approchent des tiers et leur offrent des renseignements confidentiels ou une influence illicite pour obtenir des affaires par la corruption d’un processus concurrentiel. Les soumissionnaires reconnaissent que la pratique du courtage illégal d’informations ou toute corruption du processus concurrentiel n’est pas autorisée par la Société et les soumissionnaires garantissent et déclarent qu’ils n’ont pas et n’utiliseront pas le courtage d’informations illégales dans le cadre de la soumission d’offres. Les enchérisseurs conviennent que si un courtier en information illégale s’adresse à l’enchérisseur au sujet de cette enchère, l’enchérisseur communiquera avec la Société. La Société s’engage à ce que les informations soient traitées avec la plus grande confidentialité et que la Société gère la Vente aux enchères avec des mesures de sécurité supplémentaires afin d’empêcher tout concurrent d’obtenir un avantage injuste.